Notre expertise

Données de vie réelle

Maladies chroniques

Transformation digitale

Qui sommes-nous ?

Kap Code est une start-up dédiée à la e-santé. Les données de vie réelle, les objets connectés et l’intelligence artificielle sont en train de modifier durablement le secteur de la santé. Kap Code se place au centre de ce tournant digital avec son outil de Medical Social Media Listening, ses solutions dans le cadre de pathologies chroniques et son accompagnement des industries dans le développement de projets digitaux innovants.

Notre entreprise regroupe une équipe multidisciplinaire composée entre autres de professionnels de santé, de data scientists et d’ingénieurs en production permettant de concevoir et développer des projets complexes alliant expertise technologique et médicale.

La diversité des compétences regroupées à Kap Code garantit la maîtrise des projets, de l’idéation à la valorisation scientifique.

Issue de la diversification de la CRO Kappa Santé, notre start-up peut s’appuyer sur de solides expertises épidémiologiques spécialisés en évaluation d’outils numériques.

Nos publications

Livre blanc HDI*

Le livre blanc de healthcare data institute co-écrit par Kap Code 

*Healthcare Data Institute

Citations Presse

Kap Code est une start-up très innovante et Sanofi France depuis de nombreuses années s’est inscrit dans cet écosystème de l’innovation en santé. Kap Code en particulier a attiré notre attention parce qu’il y avait une synergie qui pouvait se faire au regard de projets très concrets que nous avons mis en place ensemble.
Isabelle Vitali
directeur Innovation & Business Excellence chez Sanofi France
J’apprécie tout particulièrement Kap Code qui conçoit et développe de nombreux projets à destination de tous les acteurs de santé. (…) L’équipe Kap Code est géniale, ils regorgent d’idées et de nombreux projets à mettre en oeuvre, et pour couronner le tout ils sont sympa et ont su rester humbles !
Ronan le Quéré
Directeur général d’Interaction Healthcare
(…) D’autres scientifiques ont étudié le rôle des réseaux sociaux pendant le scandale Levothyrox. Pour ce faire, ils ont utilisé l’outil Detec’t, développé par la start-up Kap Code. Il permet d’identifier les messages des utilisateurs, et dans le cadre de l’étude, il détectait ceux évoquant des effets indésirables. 30 000 messages ont été analysés ce qui a permis d'identifier 34 000 effets secondaires. La plus grande partie des auteurs de messages était débutante sur les réseaux sociaux.
Mégane Fleury
Pourquoi Docteur?
(…) Kap Code propose à ses clients la réalisation d'études ad hoc ou une surveillance en continu des échanges des internautes autour d'un médicament ou d'une classe thérapeutique, avec la mise à jour à intervalles réguliers des tableaux de bords analytiques. Ce "traçage dynamique" des indicateurs liés à l'usage d'un médicament et la possibilité de comparer les informations collectées aux bases de données institutionnelles constituent une des spécificités de Kap Code par rapport aux autres solutions de surveillance du web qui se développent actuellement.
Raphael Moreaux
Tic Pharma