Evanex

Evanex

Evanex est une plateforme de medical social media listening permettant de suivre de façon automatisée l’évolution des discussions autour de la vaccination et de l’hésitation vaccinale sur les réseaux sociaux et forums médicaux.

Pour chaque datavisualisation, il est possible de filtrer les analyses selon un vaccin particulier ou une catégorie d’utilisateur (anti vaccination, pro vaccination ou hésitant vaccinal).

Types de données présentées

Données quantitatives

Retrouvez la volumétrie des messages ainsi que son évolution dans le temps. Les différents profils d’internautes s’exprimant sur la vaccination seront également segmentés selon différents critères, à la fois quantitatifs (âge et sexe) et qualitatifs (thèmes de discussions)

Données qualitatives

Concentrez-vous sur les thèmes abordés par les patients dans leurs discussions ainsi que les corrélations entre ces thèmes. Ces données mettront notamment en avant les motifs d’hésitation vaccinale.

Des données sur la perception par les patients :

Découvrez la perception des internautes sur les vaccins mais aussi sur les politiques de santé publique. Vous retrouverez une analyse de l’évolution de cette perception, notamment l’apparition d’une hésitation vaccinale et le suivi des changements d’opinion au fil du temps.

Des données médicales :

Retrouvez les parcours de soins exprimés par les patients ainsi que les potentiels effets indésirables exprimés et la détection des signaux de pharmacovigilance.

La plateforme Evanex est en phase finale de développement. Vous souhaitez être averti de son lancement ?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Pourquoi un observatoire sur la vaccination ?

Pourquoi un observatoire sur la vaccination ?

Si l’extension de l’obligation vaccinale à 11 vaccins a eu un effet bénéfique sur la couverture vaccinale, la France n’en reste pas moins un des pays au monde les plus sceptiques et méfiants vis-à-vis de la vaccination. Cette hésitation vaccinale, définie comme étant un retard à l'acceptation ou un refus malgré l'existence d'un dispositif d'offre vaccinale, a été classée par l’OMS comme l’une des grandes menaces sur la santé humaine. Elle s’exprime notamment sur internet, où la parole est libérée et l’anonymat permet d’exprimer ses doutes et interrogations quant à la vaccination.
En savoir plus