Une équipe pluridisciplinaire à votre service

Kap-Code est une start up « spin of » issue de Kappa Santé, une CRO positionnée dès sa création sur les études en vraie vie et sur la pharmaco-épidémiologie.

 

Les objets connectés, le Big Data et la santé digitale sont en train de modifier durablement le monde de la santé et ses acteurs.

 

Kap-Code se positionne résolument dans cette évolution numérique.

 

Kap-Code propose des solutions dans le champ des pathologies chroniques et la recherche des signaux sanitaires dans les réseaux sociaux et propose également de vous accompagner dans vos projets digitaux.

L’équipe dirigeante

Dr Stéphane Schück

Le docteur Stéphane Schück est un médecin de santé publique avec une double formation en santé publique et en pharmacologie clinique. Ancien expert à l’agence du médicament, il est le fondateur de la société Kap-Code qu’il codirige et qui compte aujourd’hui une dizaine de salariés. Il est membre expert de la commission connaissance de Cap Digital. Il coordonne le projet PRESIDIO, big data et santé mentale.

Dr Nathalie Texier

Nathalie Texier est vice-présidente de Kap-Code. Ses fonctions de directrice des opérations et de Directeur Général la conduisent à coordonner l’ensemble des projets : management des ressources ; garantie de la réalisation opérationnelle des projets ; garantie de la conformité aux exigences réglementaires et législatives des documents relatifs aux projets ; garantie du respect du cahier des charges et des contrats.

L’histoire de Detec’t

Le programme DETEC’T a été imaginé et conçu par le docteur Stéphane Schück, médecin épidémiologiste, ancien expert de l’agence du médicament et Nathalie Texier, pharmacien, ancienne pharmacovigilante de l’industrie pharmaceutique et l’équipe innovation de Kap-Code. Le développement du prototype en 2012 a bénéficié du soutien de la région Ile-de-France.

Notre vision

La santé numérique change profondément les pratiques médicales et remet le patient au centre du système de soins. Les réseaux sociaux représentent une source d’information importante et son utilisation dans le champ de la veille sanitaire  peut améliorer la surveillance des produits de santé.

Nos technologies

Nos technologies sont issues du traitement automatique du langage, des mathématiques, du machine learning et de l’informatique et font l’objet d’évaluation et de validations scientifiques poussées.