Comment étudier les médicaments sur les réseaux sociaux?

Kap-Code apporte aujourd’hui une solution innovante d’analyse épidémiologique des réseaux sociaux. Par une approche mathématique, sémantique et informatique, nos algorithmes permettent d’extraire une information de qualité sur les médicaments, avec une sensibilité de plus de 80 % pour l’identification des effets secondaires. Nos méthodes permettent aujourd’hui de synthétiser l’information scientifiquement, en allant plus loin que l’analyse de sentiment ou d’opinions, inadaptées aux problématiques des médicaments sur les réseaux sociaux.

Extraire

Le choix des sources d’information constitue l’étape initiale de la solution DETEC’T. Ces sources peuvent varier en fonction du domaine étudié et elles sont sélectionnées selon des critères qui garantissent une qualité des données recueillies.

Coder

Nos algorithmes  permettent de coder le langage patient en langage médical standardisé, en utilisant des dictionnaires médicaux comme le MedDra et la classification ATC.

Analyser

En fonction des indicateurs souhaités, nous utilisons des algorithmes issus d’études rigoureuses ou les approches sémantiques, mathématiques et informatiques ont été réunies pour obtenir les meilleures performances possibles.

NOTRE BASE DETEC’T

PLUS DE 25 MILLIONS DE MESSAGES ET 400 MÉDICAMENTS ANALYSÉS

26,862,232

messages analysés

500

médicaments analysés

26

sources analysés

12

années d’échanges analysés